Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 21:12
 Genre : romantico-surnaturel

En un mot: pour le sac de plage.

Difficulté de lecture:


L'histoire (d'après l'éditeur) :
Elliot a 60 ans. Elliot va mourir d'un cancer.
Merveilleux chirurgien pédiatrique, il ne s'est jamais consolé de la mort d'Iléana, la femme qu'il aimait. Le destin lui offre la possibilité de rencontrer celui qu'il était 30 ans plus tôt. Saura-t-il agir avec discernement? Faire les bons choix?


Mon avis:
Ce qui est bien avec les Musso c'est qu'on les oublie aussi vite qu'on les lit. Les couvertures se ressemblent, les histoires aussi...Un homme, une femme séduisants, brillants, fringants,.... Un amour passionné... La mort omniprésente (je ne crois absolument à une obsession macabre de ce jeune auteur mais plutôt à un ressort tragique rongé jusqu'à la moelle). Un peu de surnaturel et le tour est joué !
"Parce que je t'aime" n'entre pas dans ce cadre mais n'en est pas bien loin quand même.
Le petit intérêt de celui-ci ? Un portrait esquissé de l'Amérique des années 70. Mais juste esquissé et bien superficiel.

Je suis honnête : je les ai tous lus. En période de grande fatigue intellectuelle ils se sirotent avec délice mais je sais très bien que dans une semaine j'aurai tout oublié...

                                           
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c'est sur que pour ce ressembler, ils se ressemblent! Mais, malgrès cela, moi aussi je les ai tous lu. Et je pourrai même dire que je les ai bien aimé. Ca se lit tout seul. C'est facile, c'est<br /> court. Et puis sincerement moi les personnages ont tendance à m'avoir plu. Et les histoires aussi. Oui, je sais c'est toujours la même chose. Une histoire de temps, d'amour... Mais bon, c'est pas<br /> si mal que ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
BONJOUR de musso j'ai lu et après........; et j'ai bien aimé et prochainement je devrais lire les yeux jaunes des crocodiles, je suis assez férue des oeuvres de K Pancol.je vais cliquez pour adherer à ta communautébon WE
Répondre
T
<br /> le premier on aime toujours. Le souci c'est qu'ils sont tous identiques... Ou bien similaires.<br /> Bienvenue Silvi!<br /> <br /> <br />
C
Me facher , moi ? bien sûr que non, pas après toi en tout cas, Céline.Tu m'épate en disant que tu arrives à trouver la fin d'un Chattam, quand tu en est au milieu...Je ne met pas ta parole en doute, mais tu dois avoir des dons de voyance tout de même...En ce moment je lis un Amin Maalouf, l'histoire de Mani (qui donnera les mots manichaïsme ou manichéen), je ne sais pas si tu as essayé cet auteur, mais c'est un magnifique conteur...
Répondre
C
Tu as trouv que la fin de Je reviens te chercher était si prévisible que ça ? Es-tu certaine ? Mais bon, vu que tu dis que tu les oublies presque aussitôt après les avoir lu, je pense qu'il est inutile de te demander si tu as été bluffée ou non par la fin de ce roman...J'adore les commentaires du style "son seul point positif, c'est qu'il est beau gosse", c'est typiquement féminin ce genre d'argument, je n'ai aucun souvenir d'un mec disant j'aime telle auteure car c'est une belle femme... Et puis, à mon sens, Musso, ne peut pas être pire que les livres pour filles (les fameux livres pour filles, tu sais, souviens toi d'un débat sur La Fourmilière)Ceci étant, j'aime bien lire du Musso, j'essaie de lire ses livres quand ils sortent, mais ce n'est pas mon auteur préféré non plus ( un bon Thilliez, un Vargas ou un Chattam... mmh ... ou encore un Martin winckler...)Bises@+
Répondre
T
<br /> Relis le début de ma réponse : "Je ne l'ai pas lu donc Joker."<br /> <br /> J'ai encore le droit de dire que je trouve Musso répétitif. Je les lis parce qu'ils sont distrayants et bien écrits mais tout est bien trop "nous deux" à mon goût. Il a des idées originales mais ne<br /> les exploite pas. Ne creuse pas assez.<br /> Littérature féminine ne veut pas dire "belle brune aux yeux verts en amande qui tombe follement amoureuse d'un beau ténébreux au coeur brisé. Amour impossible, la mort rode...". Heureusement qu'il<br /> y a quelques auteur(e)s qui savent sortir de ces chemins rebattus. S. Kinsella, en fait partie. Elle ne cherche pas à nous faire couler une larme, à faire dans le sensationnel. Mais c'est sacrément<br /> bon.<br /> Tiens, Jodi Picoult a réussi à me la faire couler la larme. Et l'émotion, un bon N. Huston la fait surgir plus surement qu'un Musso.<br /> On voit trop les ficelles je te dis.<br /> Tu vas te fâcher si je te dis que Chattam m'agace aussi pour cette raison? Au milieu du livre, je pourrais te raconter la fin.<br /> <br /> Pour le "beau gosse", c'est du second degré... Evidemment.<br /> <br /> <br />
N
Je suis de retour de mes vacances francaise, et j'en profite pour rattraper le "temps perdu". Bon ça va tu me rassure et Vero aussi, je pensais que j'étais la seule à lire ses romans et de plus m'en souvenir :) Chez ma mère il y en avait deux de cet auteur, et j'essaiais de me rappeler en vin, si je les avais lu...Puis j'i decide de les laisser a leur place.Je pense pas que j'ai  celui-ci.
Répondre
T
<br /> Tant mieux si ça te rassure.<br /> <br /> <br />

Je Suis...

  • : Les lectures d'heureuse
  • : "Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois" Pierre Dumayet
  • Contact

Cher égaré du net,


Je ne sais quel hasard vous a amené vers ces pages mais je préfère être honnête avec vous. Vous ne trouverez ici:

                                  - Ni analyse littéraire aussi intelligente que complexe,

                - ni étude approfondie de chaque ouvrage.


 

Qu'ai-je donc à vous proposer?     


Partager mes coups de coeur coeur-73.gif, mes coups de gueule, mes "bof...".


 Echanger sur ces mêmes coups de coeur, coups de gueule, coups de "bof...", parce que, tous ces livres, qu'on les ait aimés ou pas ont été écrits par un auteur qui a mis son coeur et méritent, pour la plupart qu'on les fasse vivre le plus possible.

marguerite.jpg


           Essayer de retranscrire ce petit instant inimitable qu'on vit quand on lit le dernier mot de la dernière phrase de la dernière page d'un livre.


Cet instant de tristesse, de vide incommensurable  à l'idée de quitter un univers qu'on avait plaisir à retrouver jour après jourhp7.gif. Cette déception terrible quand on se retrouve face à une chute bien plate9782221113073.gif ou au contraire cette explosion d'émotions qu'un immense talent nous procure en quelques mots 9782253115540 .

Ou le soulagement que le pensum arrive enfin à son terme9782266164573.

 

 

 

Ce blog est ma mémoire, ma petite bibliothèque intérieure.

 


 

Je vous en prie, choisissez un livre et asseyez-vous pour le feuilleter tranquillement.


fauteuil2.jpg

Mes auteurs

Mes auteurs favoris

Irène Némirovsky
Fred Vargas
Carole Martinez
Anne Perry
Barbara Constantine
Jasper Fforde
Nancy Huston
Tatiana De Rosnay
René Barjavel
Romain Gary
Agatha Christie
J.K. Rowling
Anna Gavalda
Eric-Emmanuel Schmitt
Sophie Kinsella