Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 19:08

  9782266119641.jpg

 

L'histoire (d'après l'éditeur) :

Il y a vraiment des gens qui ont la tête de l’emploi et qui constituent d’emblée le portrait-robot du coupable idéal. C’est le cas d’Olive Martin, accusée d’avoir assassiné sa mère et sa soeur avant de les débiter en morceaux. Olive est plus large que haute, un mètre cinquante-cinq pour cent vingt kilos et, à son aspect physique monstrueux, elle joint un fichu caractère, puisqu’ayant plaidé coupable à son procès elle n’a même pas daigné ouvrir la bouche pour se défendre. Fascinée par cette histoire, Rosalind Leigh entreprend d’écrire un livre sur Olive persuadée que celle-ci n’est pas coupable et cherche à protéger quelqu’un.


Mes impressions de lecture :

J'ai dévoré ce roman!

J'avais beaucoup aimé "la muselière" du même auteur et j'attendais une intrigue psychologique, des indices épars que l'enquêteur saurait glaner au cours de sa route.

Franchement pas déçue.

Des personnages comme je les aime, en demi-teinte, un peu cabossés, vrais.

Un enquête agrable à suivre sans pour autant pousser à l'addiction.

Au fil de son enquête, Roz découvre des invraisemblances das les témoignages qui ont servi à faire inculper Olive. par la même occasion elle nous fait découvrir une galerie de personnages savouteux, bien dessinés uiq sont une vraie peinture sociale de l'Angleterre (en tous cas j'imagin et espère).

Une fin... que je vous laisse découvrir. J'ai très envie d'en parler car elle m'a troublée mais le suspense n'aurait pas son compte.


Vous trouverez ici ce qu'en a pensé Virginie;

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Pour la fin je suis d'accord avec toi. Moi, j'en ai des frissons et des doutes concernant le fait si elle est ou non coupable ... J'en ai un autre roman de cet auteur dans ma PAl (du moins il est<br /> dans mon casier ou boulot)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bsr,<br /> <br /> <br /> Je le mets dans la pile de mes prochaines lecture. Je viens de commencer Michel Folco 'même le mal se fait bien'. J'avais adoré les précédents dont 'Dieu et nous seuls pouvaons'<br /> <br /> <br /> Amts<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Je Suis...

  • : Les lectures d'heureuse
  • : "Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois" Pierre Dumayet
  • Contact

Cher égaré du net,


Je ne sais quel hasard vous a amené vers ces pages mais je préfère être honnête avec vous. Vous ne trouverez ici:

                                  - Ni analyse littéraire aussi intelligente que complexe,

                - ni étude approfondie de chaque ouvrage.


 

Qu'ai-je donc à vous proposer?     


Partager mes coups de coeur coeur-73.gif, mes coups de gueule, mes "bof...".


 Echanger sur ces mêmes coups de coeur, coups de gueule, coups de "bof...", parce que, tous ces livres, qu'on les ait aimés ou pas ont été écrits par un auteur qui a mis son coeur et méritent, pour la plupart qu'on les fasse vivre le plus possible.

marguerite.jpg


           Essayer de retranscrire ce petit instant inimitable qu'on vit quand on lit le dernier mot de la dernière phrase de la dernière page d'un livre.


Cet instant de tristesse, de vide incommensurable  à l'idée de quitter un univers qu'on avait plaisir à retrouver jour après jourhp7.gif. Cette déception terrible quand on se retrouve face à une chute bien plate9782221113073.gif ou au contraire cette explosion d'émotions qu'un immense talent nous procure en quelques mots 9782253115540 .

Ou le soulagement que le pensum arrive enfin à son terme9782266164573.

 

 

 

Ce blog est ma mémoire, ma petite bibliothèque intérieure.

 


 

Je vous en prie, choisissez un livre et asseyez-vous pour le feuilleter tranquillement.


fauteuil2.jpg

Mes auteurs

Mes auteurs favoris

Irène Némirovsky
Fred Vargas
Carole Martinez
Anne Perry
Barbara Constantine
Jasper Fforde
Nancy Huston
Tatiana De Rosnay
René Barjavel
Romain Gary
Agatha Christie
J.K. Rowling
Anna Gavalda
Eric-Emmanuel Schmitt
Sophie Kinsella