Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 17:45

L'histoire:

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Mes impressions de lecture:

Euh...

Une idée de départ originale. un roman bourré de bonnes idées.

ça aurait pu être un roman génial.

ça aurait pu.

Mais c'est de la soupe.

Certains passages sont longs, redondants au possible. Oui, on a compris que Vagabonde se sent attirée par Jared et qu'elle est en feu dès qu'il la touche. Oui, on a compris qu'elle se sent de trop dans le camp. D'ailleurs le côté "petit oiseau fragile et délicat" est un peu agaçant à la longue. J'ai eu l'impression qu'elle passait son temps à se faire prendre en pitié par tout le monde et à se faire porter par les autres. C'est même horripilant.

On a envie de connaître la fin alors on lit (ce qui prouve bien que l'intrigue est intéressante).

Mais c'est quand même un peu niais.

Qu'est-ce que j'aurais aimé?

J'aurais aimé qu'elle joue davantage avec ce triangle amoureux saugrenu. Avec humour, sauvagerie, érotisme ... peu importe ...mais qu'elle en joue.

J'aurais aimé qu'elle approfondisse la réflexion sur le droit ou non des ET à disposer de la Terre. Y ont-ils moins droit que nous? Les humains n'hésitent pas à éradiquer une espèce qui les dérange ou qui les menace. Les âmes sont sans doute plus respectueuses de la Terre que nous le sommes. Selon la loi du plus fort qui nous fait tuer toutes les espèces "inacceptables" pourquoi pas eux plutôt que nous?

ça aurait été intéressant.

Mais on a seulement effleuré la question et je trouve ça dommage.

D'un bon roman, ça aurait pu faire un excellent roman!

Partager cet article

Repost 0
Published by touteseule
commenter cet article

commentaires

Je Suis...

  • : Les lectures d'heureuse
  • Les lectures d'heureuse
  • : "Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois" Pierre Dumayet
  • Contact

Cher égaré du net,


Je ne sais quel hasard vous a amené vers ces pages mais je préfère être honnête avec vous. Vous ne trouverez ici:

                                  - Ni analyse littéraire aussi intelligente que complexe,

                - ni étude approfondie de chaque ouvrage.


 

Qu'ai-je donc à vous proposer?     


Partager mes coups de coeur coeur-73.gif, mes coups de gueule, mes "bof...".


 Echanger sur ces mêmes coups de coeur, coups de gueule, coups de "bof...", parce que, tous ces livres, qu'on les ait aimés ou pas ont été écrits par un auteur qui a mis son coeur et méritent, pour la plupart qu'on les fasse vivre le plus possible.

marguerite.jpg


           Essayer de retranscrire ce petit instant inimitable qu'on vit quand on lit le dernier mot de la dernière phrase de la dernière page d'un livre.


Cet instant de tristesse, de vide incommensurable  à l'idée de quitter un univers qu'on avait plaisir à retrouver jour après jourhp7.gif. Cette déception terrible quand on se retrouve face à une chute bien plate9782221113073.gif ou au contraire cette explosion d'émotions qu'un immense talent nous procure en quelques mots 9782253115540 .

Ou le soulagement que le pensum arrive enfin à son terme9782266164573.

 

 

 

Ce blog est ma mémoire, ma petite bibliothèque intérieure.

 


 

Je vous en prie, choisissez un livre et asseyez-vous pour le feuilleter tranquillement.


fauteuil2.jpg

Mes auteurs

Mes auteurs favoris


Irène Némirovsky
Fred Vargas
Carole Martinez
Anne Perry
Barbara Constantine
Jasper Fforde
Nancy Huston
Tatiana De Rosnay
René Barjavel
Romain Gary
Agatha Christie
J.K. Rowling
Anna Gavalda
Eric-Emmanuel Schmitt
Sophie Kinsella