Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 17:06

L'histoire:

Elle s appelle Ombe, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués comme top model mais aussi en neutralisant une bande de gobelins. le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer la tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

 

Mes impressions de lecture:

Quand j'ai eu envie de commencer cette série, j'ai eu beaucoup de mal à répondre à une question "quel livre lire en premier : "la pâle lumière des ténèbres" ou "    "? J'évite de lire les critiques car il y a souvent des spoilers, mais en les lisant d'un oeil j'ai eu l'impression que certains lisaient le volume bleu en premier, d'autres le vert.
J'ai enfin la réponse : cela n'a aucune importance. Il faut certainement suivre l'ordre des parutions mais ils sortiront deux par deux, à lire dans le sens qu'on veut parce que... ils ne sont pas écrits par ordre chronologique.

Après, la lecture... C'est gai, jubilatoire, rebondissant. On voit les clins d'oeil que se lancent ces deux amis, Erik L'homme et le regretté Pierre Bottero (il y en a peut-être, sans doute même, qui nous échappent), on ressent leur immense plaisir d'écrire, de travailler ensemble, de partager cet univers. Et, chose encore plus incroyable, ils arrivent à nous faire partager leur complicité, à ne pas en exclure le lecteur.
une lecture qui fait chaud au coeur.
J'ai adoré Jasper et j'ai vraiment hâte de le retrouver en mars!!

Un seul petit défaut. On se retrouve encore avec le même problème d'une multitude de tomes à acheter. Ceux-là sont en plus assez courts et les jeunes lecteurs n'ont pas toujours les poches à rallonge. Je comprends bien la manne que représente pour un éditeur une série aussi addictive. Et sans éditeurs, pas de romans. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tous les gamins (et j'en connais beaucoup) qui ne pourront pas les lire parce que "ça fait trop cher".

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ma fille de 12 ans a dévoré les livres de Pierre Bottero mais effectivement c'est un sacré budget. Heureusement parfois ils sortent en poche où elle se l'ai fait prêter mais dans l'ensemble la<br /> littérature jeunesse est très chère (peude poche).Je ne crois pas qu'elle ai lu celui-ci, je le note.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pierre Bottero est un auteur que j'apprécie beaucoup ! Je ne peux pas dire que j'ai lu tout ces livres (malheureusement) mais je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire...<br /> <br /> D'ailleurs, je viens de poster sur mon blog mon avis sur "Ellana", le premier tome de la série "Le Pacte des Marchombres".<br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Luna,<br /> <br /> <br /> C'est ma fille qui me l'a fait découvrir.Une de ses copines de lycées est une de ses niéces (ou de sa famille) et il paraît que c'était quelqu'un de formidable.<br /> <br /> <br /> Ce qui est curieux quand un artiste meurt aussi jeune c'est qu'on est frustré de toutes les histoires qu'il n'a pas pu nous raconter mais c'est satisfaisant de savoir qu'ils ont laissé un petit<br /> bout d'eux dans nos bibliothèques..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Je Suis...

  • : Les lectures d'heureuse
  • : "Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois" Pierre Dumayet
  • Contact

Cher égaré du net,


Je ne sais quel hasard vous a amené vers ces pages mais je préfère être honnête avec vous. Vous ne trouverez ici:

                                  - Ni analyse littéraire aussi intelligente que complexe,

                - ni étude approfondie de chaque ouvrage.


 

Qu'ai-je donc à vous proposer?     


Partager mes coups de coeur coeur-73.gif, mes coups de gueule, mes "bof...".


 Echanger sur ces mêmes coups de coeur, coups de gueule, coups de "bof...", parce que, tous ces livres, qu'on les ait aimés ou pas ont été écrits par un auteur qui a mis son coeur et méritent, pour la plupart qu'on les fasse vivre le plus possible.

marguerite.jpg


           Essayer de retranscrire ce petit instant inimitable qu'on vit quand on lit le dernier mot de la dernière phrase de la dernière page d'un livre.


Cet instant de tristesse, de vide incommensurable  à l'idée de quitter un univers qu'on avait plaisir à retrouver jour après jourhp7.gif. Cette déception terrible quand on se retrouve face à une chute bien plate9782221113073.gif ou au contraire cette explosion d'émotions qu'un immense talent nous procure en quelques mots 9782253115540 .

Ou le soulagement que le pensum arrive enfin à son terme9782266164573.

 

 

 

Ce blog est ma mémoire, ma petite bibliothèque intérieure.

 


 

Je vous en prie, choisissez un livre et asseyez-vous pour le feuilleter tranquillement.


fauteuil2.jpg

Mes auteurs

Mes auteurs favoris

Irène Némirovsky
Fred Vargas
Carole Martinez
Anne Perry
Barbara Constantine
Jasper Fforde
Nancy Huston
Tatiana De Rosnay
René Barjavel
Romain Gary
Agatha Christie
J.K. Rowling
Anna Gavalda
Eric-Emmanuel Schmitt
Sophie Kinsella